Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Jeudi 3 mai 2012 : la presse locale

Montignac. La disparition de Georges Agniel, l’un des 2 inventeurs de Lascaux. Il s’est éteint à l’âge de 84 ans des suites d’une grave maladie. Le 12 septembre 1940, Georges Agniel et trois autres adolescents : Marcel Ravidat, Simon Coencas et Jacques Marsal, avaient découvert par hasard l’entrée de ce qui s’est avéré être l’un des chefs d’oeuvre de l’art pariétal. Georges Agniel et Simon Coencas étaient revenus à Montignac en septembre 2010 à l’occasion des 70 ans de la découverte de la grotte.

La directrice de l’école de Montignac reçue par la directrice d’académie lundi. Elle a entamé une grève de la faim le 10 avril dernier pour protester contre la suppression d’un poste à la rentrée prochaine. Et malgré la fatigue, l’institutrice a repris les cours. Un médecin de l’Education nationale devait déterminer si l’enseignante était apte à faire classe.

Trois ans de prison ferme pour le voleur des cimetières qui sévissait lors des enterrements. Ce périgourdin de 48 ans vient d’être condamné par le tribunal de Périgueux. Le multirécidiviste rodait près des cimetières et des églises pour voler dans les voitures. On lui reproche pas moins de 59 larçins de ce genre en Dordogne, Charente, Corrèze et Haute Vienne.

« Gaz de schiste : le permis de Cahors validé, la Dordogne inquiète » titre Sud-Ouest jeudi. Le permis de Cahors est désormais sur le bureau de François Fillon. Le député Germinal Peiro dénonce « une supercherie » : « la loi interdit la technique de la fracturation hydraulique pour explorer et exploiter le gaz de schiste et les pétitionnaires n’ont pas employé ce terme, mais la technique décrite correspond totalement à la définition… »

Herve Couasnon, le poète escaladeur de Périgueux a été placé en garde à vue. Mercredi en fin de matinée, il s’est introduit dans le premier périmètre de la centrale nucléaire de Civaux dans la Vienne. Il a été délogé dans un buisson apres plus d une heure de partie de cache cache. EDF va déposer une plainte.

Partager :