Terrasson : Lazzi Zanni en résidence

La Compagnie Lazzi Zanni théâtre de Périgueux est en résidence du 29 octobre au 9 novembre 2012 à Terrasson. La compagnie poursuit la création de Pinok au Centre culturel avec l’Imagiscène. Un spectacle tout public  adapté du conte de Pinocchio. Avec l’Agence Culturelle Départementale Dordogne-Périgord (ACDDP), ce spectacle sera présenté en avant-première en février prochain à Terrasson. (Reportage à venir)

Photo Alain Rassat : L’équipe réunie pour la création de Pinok se concentre cette semaine sur la conception du décor et des personnages.

Lazzi Zanni, créée en 2001 par Fabien Bassot, rejoint par Renaud Marchal et Nicolas Lux, termine  ce vendredi 9 novembre une résidence de création de deux semaines au centre culturel de Terrasson. C’est une coproduction entre l’Imagiscène, le centre culturel de Sarlat et l’Odyssée de Périgueux, avec le soutien de l’Agence culturelle départementale. Le spectacle proposera une relecture de Pinocchio : « Pinok ».

Le texte est écrit par Nicolas Batteau (professeur de lettres au lycée St Exupéry de Terrasson). Le spectacle s’adressera aux jeunes dès 8 ans, mais aussi, avec un autre niveau de lecture, aux adultes. C’est la toute première fois que la compagnie s’adresse aussi au jeune public, même si la compagnie théâtrale travaille régulièrement avec des scolaires.

Pour la préparation du décor, des costumes et des marionettes, l’équipe s’est étoffée de Ludovic Barbut pour la réalisation des décors avec des objets de récupération et la construction de petites machines sonores, et d’Emma Coiraton, costumière. « Pinok » sera joué pour la première fois début février prochain à Terrasson, pour trois représentations scolaires et une tout public, le 8 février 2013 à 20 h 30.

– Renseignements : www.lazzizanni.fr ; L’Imagiscène, centre culturel de Terrasson, 5, rue Marcel-Michel, tél. 05 53 50 13 80.

– Tarifs : plein 10 euros ; réduit 6 euros ; tarifs spéciaux adhérents

– Billetterie sur place du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 heures et de 13 h 30 à 17 heures et le jour du spectacle, 30 minutes avant la représentation.

Partager :