L’église Saint-Sour de Terrasson restera ouverte le samedi 7 septembre 2013 de 21 heures à 24 heures en solidarité avec le peuple syrien.
Un message de Thomas Magimel, curé de la paroisse Les Trois Ermites en Terrassonnais et de la paroisse Saint Pierre de Vézère de Montignac, du diocèse de Périgueux et Sarlat, suite à l’initiative du Pape François et de l’Evêque Mgr Mouïsse.
« En union avec le Saint Père ». Texte du Pape, le 1er septembre 2013 à Rome : « ….Voilà pourquoi, frères et sœurs, j’ai décidé d’organiser pour toute l’Église, le samedi 7 septembre prochain, veille de la célébration de la Nativité de Marie, Reine de la Paix, une journée de jeûne et de prière pour la paix en Syrie, au Moyen-Orient, et dans le monde entier, et j’invite aussi à s’unir à cette initiative, par la manière qu’ils retiendront la plus opportune, les frères chrétiens non catholiques, les adeptes des autres religions, ainsi que les hommes de bonne volonté. Le 7 septembre, sur la Place Saint-Pierre – et donc ici également – de 19 heures à 24 heures, nous nous réunirons en prière et dans un esprit de pénitence pour invoquer de Dieu ce grand don pour la bien-aimée Nation syrienne et pour toutes les situations de conflit et de violence dans le monde. L’humanité a besoin de voir des gestes de paix et d’entendre des paroles d’espérance et de paix ! Je demande à toutes les Églises particulières qui, outre le fait de vivre cette journée de jeûne, d’organiser des actions liturgiques à cette intention…. »