Le Prieuré de Montignac accueille jusqu’au samedi 19 octobre l’exposition photo « De mère en fille » du comité départemental de la Ligue contre le Cancer. Parmi les 23 portraits présentés, deux Montignacoises ont joué le jeu : Frédérique Conan et sa fille Léa, 16 ans.
Le but de cette exposition est la prévention et le dépistage de cancers féminins auprès de la population en utilisant la photo comme support de sensibilisation. Chaque duo a ainsi pu délivrer à sa manière un message sur la nécessité de se faire dépister.
Catherine Galvagnon, présidente du comité Dordogne a félicité les bénévoles de l’antenne de Montignac et plus particulièrement les deux responsables : Françoise Mathieu et Nathalie Lafon. Laurent Mathieu, maire de la commune, a remercié de son côté la présidente du comité pour l’organisation de cette exposition et a particulièrement salué Nicole Neuville pour son implication au niveau de l’antenne de Montignac. L’exposition voyagera dans chaque commune ayant une antenne du comité de la ligue contre le cancer jusqu’à fin janvier 2014.
L’ensemble des photos est compilé dans un livre à la vente au public pour un montant de 5 €. L’argent collecté par le comité est redistribué pour moitié à la recherche et l’autre moitié aux malades.