Malgré une baisse de fréquentation (autour de 200 personnes en début d’après-midi), les danseurs étaient au rendez-vous du 3e Skillz Battle de Viva-Cité ce dimanche 3 novembre à la salle des fêtes de Terrasson… Des danseurs venus de loin : Toulouse, Clermont, Limoges…
Gwendolyne vient de Limoges pour se mesurer aux autres danseurs. Agée de 17 ans, elle pratique le hip-hop depuis trois ans. « Ce qui me plait, c’est la liberté. Car avant je faisais de la danse classique et c’est assez strict. On ne pouvait pas être expressif. Et dans le hip-hop c’est carrément le contraire » dit-elle. « On n’est pas jugé d’où tu viens et comment tu es… J’aime bien l’ouverture d’esprit dans cette danse ». La jeune danseuse est déjà presque professionnelle car elle fait des spectacles et des représentations un peu partout. Elle danse tous les jours. Combien d’heures ? « Je ne peux pas vous dire. En fait, je mets de la musique et automatiquement je vais danser. Je ne sais pas combien de temps mais beaucoup… » explique-t-elle avec le sourire.
« Cela fait deux ans maintenant que je danse » dit Vincent, ce jeune terrassonnais qui a perdu avec son équipe Les Shivers face à leurs propres entraîneurs ! Le but c’est de faire une figure meilleure que l’équipe adverse « avec beaucoup d’originalité et de musicalité » dit-il. « il faut avoir du muscle aussi »…
– L’article Ewanews pour annoncer l’événement : cliquez ici.